Titre Chef de projet Marketing et communication

Dates

Nous consulter pour les dates de formation
Formation proposée au centre de formation :
9 avenue Jean Bertin 21000 DIJON

Durée

1 an 578 h en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Délai d’accès

La signature du contrat d’alternance permet le démarrage de la formation sans délai

Tarifs

Gratuit pour les alternants (formation prise en charge par un OPCO)

Lieu de formation

9 avenue Jean Bertin – Dijon
Tél.  : 03 80 70 12 32

Intervenants

Formateurs professionnels et intervenants spécialisés

Validation

Dans le cadre de la certification, vous préparez le titre niveau 6 « Chef(fe) de projets marketing et communication Code NSF 312n, RNCP 34580 par décision de France Compétences en date du 24/04/2020, délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS

Accessibilité

Toutes les formations Sb sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez le référent handicap Sb.

Renseignements

SB Formation
9, avenue Jean Bertin 21000 DIJON
03 80 70 12 32
sbformation@groupe-sb.org

Nos résultats

Acquérir les compétences requises pour l’exercice de la profession de chef de projet marketing et communication par notamment la promotion et valorisation de l’organisation et de son offre de produits et de services.

Participants

Toute personne souhaitant compléter sa formation :
Actif, demandeur d’emploi pouvant justifier de plus de 2 ans d’expériences dans des responsabilités commerciales ou marketing, alternant.
Candidat préparant une VAE et respectant les conditions de recevabilité.

Prérequis

Titulaire d’un diplôme d’un BAC+2 ou Titre de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS

Evaluation

Evaluation au cours de la formation de 4 blocs de compétences composant le titre
Evaluation finale : soutenance et prestation d’un rapport d’activité lors d’un grand oral devant un jury
La certification est accessible par la VAE : Sb Formation vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre dossier

Programme

Analyser un marché et ses enjeux

– Exploiter des études existantes

– Elaborer un diagnostic du marché et de ses opportunités

– Identifier la problématique du client

– Repérer des opportunités en lien avec la problématiquemarketing

– Choisir les études à réaliser

Elaborer une recommandation marketing – communication

– Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise et de ses marques pour établir un diagnostic

– Analyser le mix marketing et ses leviers digitaux spécifiques

– Répondre à la problématique client

– Explorer les stratégies SEO – SEA et des actions on line

– Déterminer des moyens budgétaires et humains pour atteindre des résultats

– Planifier des actions marketings

– Réaliser des supports de présentation de la recommandation pour aider le client dans son choix

Elaborer un plan d’action marketing – communication

– Contribuer à l’élaboration du mix marketing des actions à produire

– Formaliser le plan d’action marketing

– Analyser les propositions de prestataires externes

– Evaluer les couts des actions et construction du projet

– Elaborer des tableaux de bord permettant le suivi et le contrôle d’indicateurs

Piloter un projet marketing communication

– Répartir le travail et les moyens entre les acteurs

– Rédiger ou superviser la communication autour du projet

– Suivre, contrôler et évaluer la qualité des réalisations

– Animer l’équipe : suivi, contrôle, ajustements…

– Analyser les performances des actions et assurer le reporting à la Direction

Entrainement à l’examen

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