BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client (NDRC)

Accessibilité

Durée

2 ans

Qualités requises

  • Être dynamique, faire preuve d’initiative et d’adaptation
  • Réelles capacités à communiquer, avoir une bonne élocution et une bonne présentation
  • Avoir le goût des nouvelles technologies de l’information et de la communication

Poursuites d'études

  • Licence professionnelle
  • Les écoles supérieures de commerce et/ou de management par parcours passerelle
  • Bachelor

Les postes visés

  • Commercial(e) de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation)
  • Technico-commercial(e)
  • Animateur(trice) commercial(e) site e-commerce
  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Vendeur/vendeuse
  • Responsable d’équipe
  • Responsable de secteur, responsable e-commerce

Renseignements

Lycée Saint-Bénigne
99 rue de Talant
21000 Dijon
03 80 58 33 33
info@groupe-sb.org

Ouvert aux titulaires de tous les baccalauréats, ce BTS a pour vocation de former des vendeurs managers commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à sa fidélisation.

La digitalisation du commerce modifiant d’une manière profonde la relation classique « client-fournisseur », le titulaire de ce nouveau BTS sera en mesure de s’adapter aux nouveaux métiers commerciaux (relation client à distance, Web, réseaux sociaux, etc.).

Disciplines

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Bloc 1 : relation client et négociation-vente
  • Bloc 2 : relation client et digitalisation
  • Bloc 3 : relation client et animation de réseaux

Périodes de stages

  • 16 semaines
  • Dans tous les secteurs d’activités

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