Les élèves de terminale STMG option marketing ont vécu un voyage d’étude de trois jours riche et inspirant dans le sud de la France. Ce séjour avait pour ambition de les sensibiliser à l’excellence artisanale et à la transmission de savoir-faire d’exception.
Le premier temps fort de cette escapade s’est déroulé à Nice. Les élèves ont pu pousser les portes d’une confiserie artisanale pour observer de près les techniques de fabrication de douceurs traditionnelles. Entre gestes précis, savoir-faire transmis de génération en génération et passion des artisans, la visite fut à la fois gourmande et instructive. Ils ont ensuite flâné le long de la mythique promenade des Anglais, avant d’arpenter les ruelles colorées du vieux Nice.



Hier, direction Grasse, capitale mondiale du parfum. Après une visite du musée international de la parfumerie, les élèves ont participé à un atelier créatif autour des stratégies publicitaires. Ils ont ainsi pu confronter théorie et pratique, en s’appuyant sur l’histoire du flaconnage, du verre soufflé antique aux créations contemporaines. La journée s’est poursuivie par la visite de l’usine historique de la parfumerie Fragonard, avant de terminer au coeur des jardins du musée, pour découvrir les plantes emblématiques de l’industrie du parfum.





