Gestion du stress et des conflits

Dates

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Durée

2 jours (14 heures) Ces jours de formation peuvent être consécutifs ou non en fonction de vos besoins

Lieu de formation

9 avenue Jean Bertin – Dijon
Tél.  : 03 80 70 12 32

Renseignements

SB Formation
9, avenue Jean Bertin 21000 DIJON
03 80 70 12 32
sbformation@groupe-sb.org

Nos résultats

Taux de satisfaction des participants – 2024 : 100%

Taux de participants ayant suivi la totalité de la formation – 2024 : 100%

6 participants ont répondu à notre enquête

La formation « Gestion du stress et des conflits » se déroule sur 2 jours à Dijon. Grâce aux explications d’un formateur spécialisé vous identifierez les principales sources de conflit en entreprise et les moyens de les anticiper. Dans un deuxième temps, un travail individualisé vous permettra d’analyser et d’identifier vos propres fonctionnements pour gérer votre stress et gérer vos relations professionnelles. Des exercices de simulation vous permettront de vous entraîner de façon dynamique à différentes situations génératrices de stress ou de conflits.

Participants

Tout professionnel susceptible d’être confronté à des situations de stress ou de conflit.

Prérequis

Cette formation ne requiert pas de prérequis spécifique.

Evaluation

Des exercices de mise en situation vous permettront d’identifier les compétences acquises.
Un certificat de formation vous sera délivré à la fin de la formation.

Programme

Identifier son comportement managérial

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels
  • Analyser ses comportements pour gérer son stress et appréhender avec recul les situations de conflit.
  • Gérer les conflits
  • Se fixer des axes d’amélioration

Se situer dans son environnement professionnel

  • Faire un état des lieux de sa situation professionnelle
  • Identifier son comportement habituel en situation de travail
  • Identifier et comprendre ses valeurs
  • Analyser ses attitudes vis-à-vis de ses relations professionnelles

Observer les comportements de l’entreprise

  • Les comportements constructifs
  • L’assertivité : définition et exemples de situations
  • L’influence et les effets des comportements constructifs / néfastes

Identifier et gérer son stress

  • Zone de confort
  • Zone de risque
  • Zone de panique
    Identifier les signes annonciateurs de stress

Identifier et gérer les situations de conflit

  • Identifier les premiers signes de conflits
  • Comprendre les causes de conflits
  • S’affirmer lors de situations conflictuelles
  • Se motiver pour développer des situations de réussite
  • Accepter les échecs

Favoriser des situations de travail constructives

  • Elargir le cercle de ses relations professionnelles
  • Valoriser les réussites et les mérites de ses relations de travail tout en valorisant son activité

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